1965 - 1974
Depuis ce temps, des années 1965 à nos jours, l'exploitation sous l'influence de Jean Paul, n'a cessé de progresser en terme de surface exploitée, passant de 5 à 8 ha, mais aussi en terme de bouteilles vendues, de 20 000 à 50 000 bouteilles environ.
Il faut dire aussi que les conditions de production ont largement évolué également. Le tracteur enjambeur a remplacé le cheval, le pressoir de 1200 kilos est passé à 8000 kilos, les remueurs ont pris la place des pupitres.
Quel progrès en l'espace de cinquante ans ! Notons aussi, bien entendu que les rendements ont largement évolué, du simple au double, voir au triple. En chiffres, c'est 4000 à 5000 kilos par hectare dans les années 1960 et 12 000 kilos par hectare aujourd'hui.
L'influence des facteurs de production, amendement, produits de protection des végétaux y sont pour quelque chose mais notons tout de même une influence climatologique assez marquée, les hivers très rigoureux avec beaucoup de neige sont remplacés par des hivers plus doux et humides :
- Influence du réchauffement de la terre ?
- ou cycle climatologique ?
Vaste débat qui, de toute manière, ne doit surtout pas nous empêcher de faire des efforts sur la gestion de nos déchets, sur nos productions de gaz à effet de serre, BREF une viticulture qui se raisonne et qui dure: VITICULTURE RAISONNEE et VITICULTURE DURABLE .
Mais revenons à l'histoire, de 1965 à aujourd'hui, plusieurs évènements ont marqué le Champagne Augé. Jean Paul se maria avec Danielle en 1969. Ils donnèrent naissance à trois enfants, Damien en 1970, Fabienne en 1974 et Elodie en 1976.
Danielle quitta son travail au crédit agricole pour s'occuper de la meilleure façon de la réception clientèle et de l'administration.
Dévouement à la clientèle et QUALITE de réception sont les fers de lance de son activité, et contribue encore à faire progresser notre image de marque.
Consultez également :
Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez-moi :
par téléphone au
03 26 49 22 16
ou via notre formulaire de contact
Vous souhaitez effectuer une commande ?