Les vendanges

Les vendanges sont faîtes à la main. Les machines sont interdites en Champagne. Grâce à cette cueillette manuelle, un tri systématique des grappes est réalisé, chaque vendangeur reçoit des consignes très strictes pour éliminer les raisins altérés ou de maturité insuffisante.

Nous embauchons une trentaine de vendangeurs, majoritairement des cueilleurs mais également des débardeurs pour sortir les caisses de la vigne et les apporter au centre de pressurage.

Les vendanges, c'est la finalité du travail d'une année, c'est une fête et ça doit le rester. Malheureusement, on s'aperçoit aujourd'hui que certains schémas économiques ne favorisent pas la conservation de nos traditions.

En ce qui nous concerne, nous privilégions l'ambiance familiale, pour que pendant ces dix jours de dur labeur, le vendangeur se sente bien, malgré son mal de dos ! A la fin des vendanges, nous organisons le COCHELET, petite fête de fin de vendanges, souvent très sympathique.

Les raisins, triés, sont acheminés au centre de pressurage en caisses de 45 kilos environ. Sur le quai, les caisses sont déchargées, les raisins sont pesés.

Caisses à vendanger de 50 kilos Cépage Chardonnay

Consultez également :

Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez-moi :
par téléphone au
03 26 49 22 16
ou via notre formulaire de contact

Contactez-nous

Vous souhaitez effectuer une commande ?

Effectuez votre commande