Téléphone03 26 49 22 16

Nous vous rapppelons gratuitement !

Portable06 32 99 27 37

Commandez votre Champagne via notre formulaire en ligne !

Rappel gratuit

Effectuez votre commande

contact@champagne-auge-pere-et-fils.com

La taille

Si le temps le permet, les premiers travaux de la taille de la vigne peuvent débuter en Novembre. Ces travaux cessent avec l'apparition des grands froids en décembre jusqu'au 15 janvier.

Ils reprennent mi janvier jusqu'à fin mars. La taille est un travail de savoir faire, on ne s'improvise pas tailleur, on apprend à le devenir.

Un concours est spécialement conçu à cet effet. Il est géré par nos instances Champenoises.

La taille de la vigne est largement règlementée.
Il existe plusieurs types de taille, nous pratiquons pour notre part la taille CORDON DE ROYAT sur nos cépages MEUNIER et la taille CHABLIS sur nos cépages CHARDONNAY.

La taille est un travail long et difficile mais elle fait partie des travaux les plus intéressants tant l'action de l'homme sur le végétal est primordial sur la conduite et le devenir des plants de vigne.La taille, par définition, consiste à ne laisser sur le cep de vigne un nombre limité de bourgeons fructifères. Si la vigne n'est pas taillé, il y aurait très peu de production de raisins.

La taille est un travail long et difficile mais elle fait partie des travaux les plus intéressants tant l'action de l'homme sur le végétal est primordial sur la conduite et le devenir des plants de vigne.

Contact

titletitle
Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès

Augé Père & Fils
6, rue de Clairizet
51390 COULOMMES-LA-MONTAGNE

Consultez notre plan d’accès